| 2022-01-20 | 2022-02-03 |

Webinaires du RÉCIT

La transformation pédagonumérique : Pourquoi ?

Une fois de plus, la pandémie nous rappelle l’importance d’envisager le futur différemment. Le numérique se trouve à nouveau en plein cœur de nos préoccupations. Le rôle des directions d’établissements et de services du milieu scolaire est déterminant pour effectuer cette transition de manière harmonieuse, signifiante, cohérente et durable. Exercer son leadership dans ce contexte relève davantage de sa capacité à donner du sens, à voir à long terme et à engager son équipe au travers d’une vision partagée. La compétence numérique vise le développement de nombreuses habiletés en vue d’agir en citoyen éthique à l’ère du numérique. Le contexte actuel offre une occasion à saisir dans la transformation pédagonumérique de nos organisations. Ce premier de deux webinaires vise à développer sa propre vision dans le but de la partager avec son équipe.

La transformation pédagonumérique : Comment ?

Se donner une vision comme leader est essentiel, mais comment la partager efficacement et engager les acteurs dans la transformation pédagonumérique de manière durable ? Comment prendre appui sur les apprentissages réalisés ces deux dernières années pour mobiliser nos équipes ? Ce deuxième webinaire vise à explorer différents angles de ces questions afin de mettre en place des actions systémiques transformationnelles. On y abordera la dimension socioaffective et la question des résistances de même que des éléments sur une posture favorisant une culture d’apprentissage et l’autonomie de toutes et tous.