Aller au contenu
Rechercher :
À PROPOS
Agrandir/réduire
PLAN D’ACTION
NOTRE ÉQUIPE
NOS SERVICES
Agrandir/réduire
CONFÉRENCES
Agrandir/réduire
Récentes conférences
ACCOMPAGNEMENT
Agrandir/réduire
Communautés de pratique
FORMATIONS
Agrandir/réduire
Offre de formations
Webinaires
Formations récentes
Formations antérieures
COFFRE À OUTILS
Agrandir/réduire
RÉFÉRENCES
RESSOURCES
CARREFOURS
Agrandir/réduire
ÉDITION 2024
LES CARREFOURS EN RATTRAPAGE
BLOGUE
Service national du RÉCIT pour les gestionnaires scolaires
Service national du RÉCIT pour les gestionnaires scolaires
À PROPOS
PLAN D’ACTION
NOTRE ÉQUIPE
NOS SERVICES
CONFÉRENCES
Récentes conférences
ACCOMPAGNEMENT
Communautés de pratique
FORMATIONS
Offre de formations
Webinaires
Formations récentes
Formations antérieures
COFFRE À OUTILS
RÉFÉRENCES
RESSOURCES
CARREFOURS
ÉDITION 2024
LES CARREFOURS EN RATTRAPAGE
BLOGUE
Facebook
Twitter icon
Twitter
Instagram icon
Instagram
Rechercher
Rechercher :
Service national du RÉCIT pour les gestionnaires scolaires
Service national du RÉCIT pour les gestionnaires scolaires
Menu mobile
Traces des formations antérieures
Citoyenneté à l’ère du numérique
Cinq conseils pour coconstruire un code d’éthique
Algo…Quoi ?
Développer des citoyens critiques et autonomes à l’ère du numérique
Entretenir la flamme ou éteindre des feux ? – Agir en citoyen éthique à l’ère du numérique
Citoyenneté et algorithmes
La poule ou l’oeuf ? – Adapter sa gestion de classe, établir un code d’éthique et intervenir efficacement avec nos élèves
Le train du numérique – Agir en citoyen éthique à l’ère du numérique
Le cellulaire : Enjeux éthiques et utilisations pédagogiques
Apprendre à distance
Les causeries – Introduction
Les causeries – La relation de confiance
Les causeries – La gestion des comportements
Les causeries –
Et l’éthique dans tout ça !
Les causeries –
Des sentiers à tracer
Les causeries –
Dès l’éducation préscolaire
Les causeries –
Synchrone ou asynchrone
Les causeries –
le sentiment d’efficacité personnelle
Les causeries –
La régulation des émotions
Les causeries –
La ludification en Univers social
Les causeries –
Communiquer comme jamais !
Les causeries –
Même la robotique
Les causeries –
Inverser sa classe d’arts
Les causeries –
Un esprit sain dans un corps sain
Les causeries –
Et les besoins particuliers !
Pechakucha : S’inspirer pour innover
Dimension socioaffective
La régulation émotionnelle pour développer la résilience
Symposium – Misons sur le développement des compétences sociales et émotionnelle pour le bien-être du personnel enseignant
La dimension socioaffective des apprenants
Conférence d’ouverture de la FCC du RÉCIT avec Tina Montreuil
Leadership pédagonuméqiue
Exercer son leadership pédagonumérique – Quoi ? Pourquoi ? Comment ?
Exercer son leadership pédagonumérique –
Mobiliser dans un virage d’abord pédagogique
Exercer son leadership pédagonumérique –
Se donner une vision
Exercer son leadership pédagonumérique –
La résilience : une clé !
Exercer son leadership pédagonumérique –
Transformer la résistance
Productions vidéos
Navigation de l’article
Les causeries Apprendre à distance ! »
« NOURRIR LA RÉSILIENCE – pour mieux composer avec la « nouvelle normalité »
Retour vers le haut